Nexity : la construction de logements devrait repartir

le
0
(lerevenu.com) - Présidée par Didier Ridoret, la FFB avait organisé, le 14 juin dernier, « Les 24 heures du bâtiment », une manifestation que le président de la République a close en annonçant plusieurs mesures destinées à relancer l'activité. Les professionnels ont d'abord noté que le taux de TVA réduit dans le logement social s'appliquerait aux opérations de construction et à celles de rénovation énergétique. En outre, l'acquisition de logements par les investisseurs institutionnels leur donnera le droit de bénéficier du taux intermédiaire de 10%, alors qu'il est actuellement de 19,6%.

Le chef de l'Etat attend de cette dernière mesure la construction de plusieurs dizaines de milliers de logements, ce qui justifie ce bond de plus de 8% de l'action Nexity en séance. De son côté, la Fédération du bâtiment chiffre à 40.000-50.000 logements l'impact sur la demande par les institutionnels de cette mesure fiscale. Dans une note sur Nexity, Exane BNP Paribas juge que cette réforme de la TVA constitue une aubaine pour le promoteur, même si le détail de cet allègement fiscal n'est pas encore connu. De toutes façons, cette mesure permettra, au minimum, de réveiller le marché de la construction résidentielle, fait valoir le courtier.

Le titre, qui n'est pas cher, puisque son dividende lui confère un rendement de près de 8% devrait progresser, selon Exane BNP Paribas, davantage que le marché, sauf en cas de remontée brutale des taux d'intérêt.

Conserver.


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant