Nexity : Investissement locatif : un placement sûr et privilégié par les Français

le
0
Réductions d’impôts, compléments de revenus, constitution d’un patrimoine… : l’investissement locatif est depuis longtemps considéré comme un placement privilégié. Retour sur ses véritables avantages.

Les véritables avantages de l’investissement locatif

Alors que la situation économique reste instable, l’investissement immobilier apparaît comme une valeur sûre aux yeux de nombreux Français. L’investissement locatif s’impose en particulier comme une solution privilégiée :

• Il garantit un complément de revenus ;
• Il permet de se constituer un capital et un patrimoine ;
• Il ouvre droit, dans certains cas, à des réductions d’impôts ;
• Il permet de préparer la retraire, de protéger ses proches...

La loi Scellier, qui permet aux investisseurs de réduire leurs impôts de 22%, et la loi Bouvard, qui ouvre droit à un remboursement de la TVA et d’une réduction d’impôts de 18%, font ainsi partie des dispositifs particulièrement attrayants.

Réussir un investissement locatif : une question d’information et de connaissance du marché

Se lancer dans l'investissement locatif n’est toutefois pas sans risques, il est donc nécessaire de connaître le marché de la région dans laquelle vous envisagez d’investir et de suivre les conseils de spécialistes du domaine.

Pour vous aider dans le choix de votre investissement locatif, Nexity met à votre disposition un guide comprenant 38 pages de conseils, d’exemples, de simulations et d’explications sur les dispositifs 2011.

Cliquez-ici pour télécharger le guide gratuitement

Dans le cadre du dispositif Scellier, le non-respect des engagements de location entraîne la perte des incitations fiscales.

Informations communiquées par NEXITY
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant