NEXITY: Figure de retournement de tendance en formation

le
0

Graphiquement, à moyen terme l'action suit une tendance haussière. Après un contact avec le support majeur un rebond s'est matérialisé et les cours sont repartis à la hausse soutenus par un gap haussier. Cette hausse a permis d'enregistrer un nouveau plus haut historique à 48,80EUR le 3 Juin. Au contact de ce niveau les cours sont repartis à la baisse jusqu'au support à 45EUR. À plus court terme une figure de retournement de tendance en Harami est en formation aujourd'hui. La moyenne mobile à 50 jours joue le rôle de support dynamique et est nettement haussière.

Tous ces éléments ouvrent la voie pour une reprise de la hausse en direction des plus hauts historiques à 48,80EUR. Néanmoins, l'enfoncement du niveau à 45EUR invaliderait ce scénario baissier.

Du coté des statistiques c'était assez riche ce matin. L'indice des prix à la consommation mensuel français est paru à +0,4% conforme aux attentes du consensus Bloomberg. Le salaire moyen des britanniques (bonus compris) du mois d'avril a été publié à +2% pour +1,7% attendu. Toujours en Grande Bretagne, le taux de chômage présagé à +5,1% est paru à +5%. L'évolution des demandeurs d'emploi est paru à -0,4K pour une estimation nulle.

Cet après-midi à 14h30, nous attendrons la publication des statistiques américaines concernant l'indice des prix à la production mensuel attendu à +0,3%. La variation des stocks de pétrole brut du mois d'avril à 16h30 est attendue à -2,260 millions de barils. Enfin il y aura les projections économiques FOMC et son communiqué à 20h.

Copyright (c) 2016 www.tradingtv.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant