Nexity: en hausse après un 1er semestre solide.

le
0

(CercleFinance.com) - Nexity progresse de 1,1% et surperforme ainsi la tendance à Paris, à la suite de la présentation d'un résultat net part du groupe en progression de 8% à 52 millions d'euros au titre des six premiers mois de l'année.

Le résultat opérationnel courant du groupe de promotion immobilière augmente de 16% à 107 millions d'euros, soit un taux de marge de 7,9% contre 6,9% au premier semestre 2015, pour un chiffre d'affaires stable à 1,36 milliard d'euros.

Dans l'immobilier résidentiel, Nexity revendique 8.382 réservations (logements neufs France et international et lots de terrains à bâtir), en croissance de 38%, dont 7.068 réservations nettes de logements neufs en France, en hausse de 38% en volume et de 30% en valeur.

'Le niveau record des réservations de logements neufs au cours des six premiers mois de l'année témoigne de la reprise du marché résidentiel français, ainsi que du succès commercial des équipes de Nexity, et de la pertinence de notre offre, particulièrement dans le Grand Paris', commente le PDG Alain Dinin.

Pour 2016, Nexity table sur un chiffre d'affaires stable, autour de trois milliards d'euros, et relève son objectif de résultat opérationnel courant à au moins 245 millions (contre au moins 235 millions annoncés en février). Sur la base de ces perspectives, il envisage de proposer la reconduction en 2017 d'un dividende de 2,20 euros par action.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant