Nexity devrait profiter de l'embellie du marché immobilier

le
1

conseil VotreArgent.fr : Renforcez

S'il est un secteur pour lequel la tendance est à l'amélioration, c' est bien celui de l'immobilier de logement. Grâce à des conditions d'emprunt toujours très attractives, favorisées par une politique monétaire très accommodante au sein de la zone euro, les ménages retrouvent une marge de solvabilité supplémentaire pour acheter leur logement ou pour investir dans une optique de placement. Du coup, les ventes de logements pourraient progresser de façon plus importante que prévu cette année. Le numéro un français de la promotion immobilière, Nexity, a profité de la tenue de son assemblée générale annuelle pour revoir à la hausse ses prévisions à 120.000 réservations nettes contre une précédente estimation de 110.000 unités (100.000 en 2015).

L'activité commerciale en avril et mai est en effet restée très soutenue avec des taux d'emprunts toujours orientés à la baisse et un dispositif fiscal Pinel attractif pour les investisseurs. L'élargissement du prêt à taux zéro au début de cette année semble avoir aussi convaincu les primo-accédants de se lancer dans un achat immobilier.

La direction de Nexity n'a pas souhaité relever ses prévisions de chiffre d'affaires et de résultats pour 2016 qui paraissent pourtant prudentes dans la mesure où l'on n'imagine pas le groupe ne pas profiter de cette embellie. Il est vrai que les réservations faites cette année se traduiront surtout sur l'activité du promoteur à partir de 2017 compte tenu du délai de 12 à 18 mois existant entre la réservation d'un logement et sa livraison.

Il n'empêche, le contexte s'améliore considérablement et la visibilité pour 2017 est particulièrement bonne. La tendance favorable du premier trimestre en termes de réservations pour Nexity devrait donc se poursuivre (+35% en volumes et +29% en valeur).

Nous estimons que le chiffre d'affaires de cette année s'inscrira au-dessus des 3 milliards d'euros et que l'objectif de résultat op...

lire la suite sur votreargent.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • guerber3 il y a 8 mois

    Petit rigolo...!!!