Nexity casse la baraque au premier semestre

le
0
Une brochure Nexity. (© L. Grassin)
Une brochure Nexity. (© L. Grassin)

Enthousiates ! Les investisseurs saluent d'une hausse de plus de 6% en Bourse, les chiffres de Nexity pour le premier semestre 2015. Il faut reconnaître qu'il y a de quoi, alors que le promoteur immobilier boucle une excellente première partie d'exercice.

Sur la période, le chiffre d’affaires s'affiche à 1,35 milliard d’euros, en hausse de 21% et en progression dans tous les métiers du groupe. Le résultat opérationnel courant a, lui, grimpé de 26% pour s'établir à 92 millions, faisant ressortir une marge de 6,9%, en progression de 0,3 point de pourcentage. Enfin le résultat net part du groupe se monte à 49 millions, en croissance de 39%.

Bloc "A lire aussi"

La cause d'une telle dynamique est simple, Alain Dinin, le PDG de Nexity l'explique : «Le marché français du logement connaît, depuis le début de l’année, une franche reprise. C’est d’abord le niveau toujours très bas des taux d’intérêt qui est à l’œuvre : les acquéreurs et les investisseurs ont bien pris conscience que c’est le moment d’investir. L’ensemble du marché immobilier français (neuf et ancien, résidentiel et tertiaire) en bénéficie.

Il ajoute : «Le marché français du résidentiel devrait rebondir en 2015 et approcher les 100.000 unités vendues (contre 86.600 en 2014), avant de retrouver en

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant