Nexeya : Reprise de la société LORIN

le
0

Communiqué

NEXEYA annonce la reprise de la société LORIN SA, spécialisée dans l'étude et la réalisation de moyens d'essais et d'équipements électroniques embarqués. L’opération est réalisée par ADAS, filiale de NEXEYA.

Reconnue dans ses domaines de compétences depuis plus de 20 ans, la société LORIN fournit des moyens d'essais à la plupart des grands groupes de technologie français, dans les secteurs de l’Aéronautique / Défense, de l’Energie, de l’Industrie et des Transports.

A l’issue du jugement du Tribunal de Commerce de Marseille, ADAS reprend une activité de 13 personnes pour un volume de 2 M€ de chiffre d’affaires en 2008.

En mettant en commun leurs savoir-faire respectifs, les équipes d’ADAS et de LORIN apportent des réponses pertinentes et une offre enrichie de prestations à l'ensemble des clients du Groupe.

Cette acquisition est réalisée par autofinancement et sera consolidée dans les comptes de NEXEYA à compter du 1er décembre 2009. Elle contribuera donc à la croissance du chiffre d’affaires et de la rentabilité du second semestre.

« L’acquisition de Lorin SA s’inscrit dans la droite ligne de notre stratégie de consolidation » précise Daniel Pimont, responsable de l’entité ADAS.

« NEXEYA renforce sa capacité à se positionner sur des programmes industriels porteurs d’avenir et conforte sa vocation à fédérer d’autres acteurs de taille moyenne » indique
Jean-Yves Rivière Président de NEXEYA.

A propos de NEXEYA / www.nexeya.fr

Groupe d’ingénierie industrielle, NEXEYA conçoit, fabrique et supporte des produits électroniques spécialisés à forte criticité et fournit des services à haute valeur ajoutée. Organisé autour de deux pôles d’activité - Produits et Services, le groupe apporte une réponse globale aux besoins d’externalisation de ses clients et intervient sur l’ensemble du cycle industriel de leurs produits. Créé en 1998, NEXEYA dispose d’une solide expertise sur cinq principaux marchés - défense, aérospace, IT/telecom, industrie, automotive - et opère principalement sur des grands projets rémunérés au forfait. Le groupe compte plus de 1.100 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 109,5 M€ lors de son exercice clos le 30 juin 2009.

Alternext NYSE-Euronext Paris Mnémonique ALNEX - Code ISIN FR0010414961

Contacts :

NEXEYA

Benoît de la Motte

Directeur administratif et financier

Tél : 01 41 87 30 00

e-mail : finance@nexeya.fr

ACTIFIN

Communication financière

Jean-Yves Barbara

Tél : 01 56 88 11 11

e-mail : jybarbara@actifin.fr

CREDIT DU NORD

Listing Sponsor

Franck Imbert

Tél : 01 40 22 56 55

e-mail : franck.imbert@cdn.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant