NEXANS va livrer ses premières bornes de recharges électriques

le
0

(AOF) - Dans la continuité de son engagement au long cours en faveur d'une mobilité innovante et durable, Nexans a remporté une part notable du marché des infrastructures de recharge pour l'équipement des sites de l'opérateur d'énergie national et de la majeure partie du réseau public de distribution d'électricité en France, et s'apprête à leur livrer les premières bornes de recharge.

Ce succès, qui fait écho à l'accord de partenariat commercial et industriel signé en avril dernier entre Nexans et la start-up G2mobility, permet au groupe de conforter son engagement dans le secteur de l'innovation lié à la transition énergétique.

Depuis le mois d'avril, l'entreprise est entrée dans une activité intense d'industrialisation dans la perspective de servir ce marché très porteur et être en mesure de livrer dès septembre les premières commandes. L'outil industriel a été conçu de manière à allier capacité de production et flexibilité : la première chaine d'assemblage est d'ores et déjà en capacité de fabriquer 50 000 unités par an, tout en configurant et personnalisant les solutions en fonction des besoins de chaque client. La stratégie de la chaine logistique -qui s'appuie notamment sur des fournisseurs locaux, garantit une réactivité maximale tant au moment de la commande que pour la maintenance des infrastructures de recharge.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant