NEXANS va équiper 149 bornes de recharge pour véhicules électriques en Champagne-Ardenne

le
0

(AOF) - La communauté d'agglomération Ardenne-Métropole a choisi Nexans pour l'équipement et la maintenance de 149 bornes de recharge publiques pour véhicules électriques. Ce déploiement fait suite à la décision des élus d'envisager un service de véhicules électriques en autopartage au sein des 61 communes du territoire afin de compléter l'offre de transports collectifs actuellement à la disposition des habitants.

L'activité "mobilité électrique" de Nexans a été développée au sein de la filiale Nexans Power Accessories France située à Donchery, dans les Ardennes. Cette unité assure la production des 149 bornes d'autopartage.

L'exploitation du service a été attribuée à l'opérateur Clem', start-up spécialisée dans l'écomobilité partagée (autopartage, covoiturage et gestion de bornes de recharge). Partenaires de ce projet, Nexans et Clem' proposent aux collectivités territoriales un modèle de déploiement de la mobilité électrique innovant qui répond non seulement aux enjeux de la transition énergétique mais aussi à une mission de service public, en favorisant la mobilité pour tous.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant