Nexans: une offre de câbles pour les liaisons CCHT.

le
0

(CercleFinance.com) - Nexans présente une offre technologique unique de câbles répondant aux besoins des liaisons à courant continu haute tension (CCHT). Il s'agit des câbles à isolation en polyéthylène réticulé (XLPE) désormais qualifiés pour les systèmes 320 kV, les câbles à isolation en papier imprégné et les câbles supraconducteurs.

Les câbles CCHT sont utlisés généralement pour les interconnexions de réseaux par voie terrestre ou sous-marine, de liaisons pour le raccordement de parcs éoliens en mer ou encore des futures lignes à très haute capacité destinées à transporter l'énergie renouvelable.

' Les lignes CCHT sont donc appelées à jouer un rôle clé dans la réduction de l'empreinte carbone au niveau mondial en permettant aux consommateurs d'accéder aux énergies renouvelables, tout en minimisant les pertes en transmission ' indique le groupe.

' Ces avancées technologiques démontrent l'efficacité de l'organisation que nous avons récemment mise en place pour accélérer le développement des systèmes CCHT ', commente

Jean-Maxime Saugrain, Directeur Technique de l'activité Câbles Haute Tension et Sous-marins de Nexans.

' Un effort important a été réalisé pour répondre aux défis spécifiques posés par les systèmes CCHT et liés en particulier à l'accumulation et à la mobilité des charges électriques. Ces aspects sont d'une importance capitale pour la fiabilité à long terme des systèmes de câbles CCHT et donc pour la satisfaction de nos clients. '


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant