Nexans : retour du résultat net dans le vert

le
0
Un cable Nexans. (© Nexans)
Un cable Nexans. (© Nexans)

Nexans signe l'une des plus fortes hausses du SBF 120 dans la foulée de ses semestriels. Sur les six premiers mois de l'exercice, le groupe a publié un chiffre d’affaires de 2,951 milliards d’euros, en repli par rapport aux 3,27 milliards enregistrés au premier semestre 2015.

Dans le même temps, cependant, l'excédent brut d'exploitation a pris 21%, à 203 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant grimpe de 42%, à 135 millions faisant ressortir une marge en progrès de 1,9 point de pourcentage, à 5,9%. C'est bien au-dessus des attentes des analystes.

Le groupe reste confiance malgré les incertitudes

Le résultat opérationnel repasse dans le vert, à 90 millions, tout comme le résultat net qui passe d'une perte de 58 millions au premier semestre 2015 à un bénéfice de 30 millions.

Pour le directeur général de Nexans, Arnaud Poupart-Lafarge, «ce premier semestre est marqué par une augmentation sensible de la marge opérationnelle en dépit d’une croissance globalement atone, illustrant l’impact des initiatives stratégiques que le groupe a déployées. Malgré les incertitudes sur le second semestre, nous demeurons confiants sur leur plein potentiel et sur l’aptitude du groupe à en délivrer les résultats attendus».

Si la publication enthousiasme les investisseurs, certains analystes restent prudents. Oddo explique ainsi : «Malgré la bonne performance du

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant