Nexans prévoit un meilleur 2e trimestre, le titre en hausse

le
0
NEXANS TABLE SUR UNE AMÉLIORATION AU DEUXIÈME TRIMESTRE
NEXANS TABLE SUR UNE AMÉLIORATION AU DEUXIÈME TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - Nexans a indiqué jeudi prévoir l'amélioration de son activité au deuxième trimestre et de sa rentabilité en 2014 et 2015, deux annonces saluées par le marché en dépit de la publication d'un chiffre d'affaires en baisse au premier trimestre.

Vers 11h00, l'action du fabricant de câbles de haute technologie progresse de 3,2% à 35,62 euros à la Bourse de Paris. Elle monte de 6% depuis le 1er janvier.

Les ventes du groupe sur les trois premiers mois de 2013 s'inscrivent toutefois en repli de 5,6% à données constantes, à 1,13 milliard d'euros, conséquence d'une conjoncture économique dégradée et d'un effet de base défavorable.

Dans un communiqué, Nexans souligne ne pas avoir observé de baisse des prix.

La société compte sur une embellie des conditions météorologiques et sur un redressement de son activité dans le segment des câbles haute tension au deuxième trimestre.

Elle ajoute que ses équipes mettent en place "des leviers d'amélioration de la performance opérationnelle en 2014 et 2015".

Un plan d'économies, qui fera l'objet d'une consultation au troisième trimestre avec les partenaires sociaux, est en préparation en Europe.

Matthias Blamont, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant