Nexans: 'pleinement préparé' à la nouvelle réglementation.

le
0

(CercleFinance.com) - Nexans s'est dit mercredi 'pleinement préparé' au règlement européen sur les produits de construction qui est entré en vigueur pour les câbles le mois dernier.

Le nouveau règlement, dont l'application deviendra obligatoire dans toute l'Europe en juillet 2017, définit un 'langage technique commun' fixant des méthodes d'évaluation homogènes en matière de comportement au feu des produits de construction.

Pour pouvoir mettre sur le marché un produit couvert par une norme harmonisée, tout fabricant devrat établir une déclaration des performances et apposer le marquage CE sur le produit.

Dans un communiqué, Nexans explique qu'il se prépare à l'entrée en vigueur de ce règlement depuis plusieurs années en accompagnant les prescripteurs, installateurs et grossistes en vue des changements attendus.

Le groupe dit avoir mis en place des procédures conformes aux systèmes d'évaluation et de vérification de la constance des performances (EVCP) les plus stricts.

Quatre de ses sites situés en Suède, en Norvège, en France et en Allemagne sont consacrés aux activités de recherche et aux essais de conformité des produits aux produits de construction (RPC).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant