Nexans: plaidoyer en faveur des câbles supraconducteurs.

le
0

(CercleFinance.com) - Nexans estime que les câbles d'énergie supraconducteurs sont désormais appelés à jouer un rôle majeur dans les futurs réseaux électriques.

Le groupe français explique avoir rencontré le mois dernier à Paris une centaine de professionnels afin de débattre de la façon dont les supraconducteurs pourraient offrir des pistes face aux mutations de l'environnement énergétique en Europe.

Pour Nexans, l'un des grands projets susceptibles de changer la face de la transition énergétique en Europe est 'e-Highway 2050', un programme portant sur le développement d'un réseau paneuropéen au cours des 35 prochaines années.

D'après le fabricant de câbles, cette technologie moins encombrante que les câbles classiques aériens ou souterrains peut en particulier servir à la distribution du courant dans des zones densément peuplées.

En outre, plusieurs études de cas ont démontré les possibilités des limiteurs de courant de défaut supraconducteurs pour une planification plus efficace et fiable des réseaux de distribution, ajoute-t-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant