Nexans: les technologies pour préserver l'environnement.

le
0

(CercleFinance.com) - Nexans annonce la présentation aujourd'hui d'une conférence technique sur le rôle de la supraconductivité dans la fourniture de solutions fiables et à haute efficacité énergétique, permettant d'intégrer la production d'énergies renouvelables tout en réduisant l'empreinte carbone. Cette conférence est réalisée avec le concours d'éminents experts des milieux industriels et universitaires.

La conférence abordera également les nouvelles méthodes de conception des réseaux de distribution reposant sur l'utilisation de limiteurs de courant de défaut supraconducteurs.

Les participants découvriront comment les câbles supraconducteurs pourraient nettement améliorer l'efficacité des réseaux de transport afin de réduire leur empreinte carbone et contribuer ainsi à la réalisation des objectifs environnementaux de la politique européenne.

Des câbles supraconducteurs longue distance, employant l'hydrogène tant comme fluide de refroidissement que comme moyen de stockage d'énergie pour le transport de courant continu, seront également présentés.

' Cette année, notre conférence technique représente une opportunité majeure de parler de la supraconductivité de manière approfondie, comme l'une de nos contributions allant au-delà des interconnexions et des solutions de production d'énergies renouvelables pour faciliter la transition énergétique. Plus particulièrement, à l'heure de la COP21, les débats vont certainement porter sur le rôle que la technologie doit jouer dans la préservation de l'environnement, un objectif que Nexans inscrit au coeur de toutes ses activités de R&D. ' a déclaré Pierre Kayoun, directeur des technologies et des innovations de Nexans.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant