Nexans : le titre a déjà bien rebondi

le
0
Un salarié de Nexans sur le site de Charleroi. (© Nexans)
Un salarié de Nexans sur le site de Charleroi. (© Nexans)

Sans surprise, l’activité du fabricant de câbles ne décolle pas. À cours des métaux constants et à données comparables, le chiffre d’affaires de Nexans s’est élevé à 1,1 milliard d’euros au premier trimestre, en repli de 1,5%. Les évolutions de la fin de 2015 ont continué de prévaloir.

La croissance toujours robuste dans les activités à forte valeur ajoutée (faisceaux automobiles, câbles réseaux) a été contrebalancée par la dégradation des métiers liés au pétrole et à l’industrie minière. Quant à la haute tension sous-marine, son chiffre d’affaires a reculé de 14% sur la période, en raison de l’effet défavorable du rythme des projets : les grands contrats remportés en 2015 par Nexans ne sont, en effet, pas encore entrés en phase de production.

Valorisation supérieure à la moyenne historique

Jusqu’ici, l’amélioration des résultats a reposé sur les réductions de coûts et il y a fort à parier que cette tendance va se poursuivre cette année. Nous restons neutres sur un titre, qui vient de reprendre 17% en trois mois.

Avec une valeur d’entreprise représentant 5,6 fois l’excédent brut d’exploitation attendu cette année, la valorisation est supérieure à sa moyenne depuis 2011, qui s'établit à 4,8 fois.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant