NEXANS : le chiffre d'affaires a reculé de 1,5% au premier trimestre

le
0

(AOF) - Nexans annonce un chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2016 de 1,433 milliard d’euros, en recul de 1,5%. À cours de métaux constants, le chiffre d’affaires du fabricant de câbles s’élève à 1,104 milliard d’euros. Cette évolution, conforme aux attentes du groupe, est largement liée à l’effet attendu du cadencement des projets de haute tension sous marine dont la facturation s’inscrit en baisse de 14% par rapport au premier trimestre 2015.

D'une manière générale, les tendances de la fin de 2015 ont prévalu au premier trimestre 2016 avec des situations toujours différenciées selon les métiers.

Dans les métiers à forte valeur ajoutée (faisceaux automobiles, câbles et systèmes LAN) l'activité demeure soutenue, même si l'effet de base rend les taux de croissance organiques annuels plus faibles qu'en 2015. Dans les métiers déjà en décroissance en 2015, l'activité demeure à un niveau très bas : l'Australie et le segment Oil & Gas enregistrent toujours des volumes réduits. Les autres métiers "câbles" poursuivent leur amélioration progressive en Europe et en Amérique du Nord, et sur une base dynamique en zone Moyen- Orient, Russie et Afrique.

"Dans le contexte comparable à 2015 de croissance étale, nous nous attachons donc à délivrer les résultats attendus du plan d'initiatives stratégiques et notamment ses trois moteurs principaux : la réduction des coûts fixes, des coûts variables et l'optimisation des marges. Nous sommes donc confiants car la poursuite du plan d'actions en cours devrait se traduire à terme par une amélioration sensible du taux de marge opérationnelle; même en l'absence de reprise des volumes", a commenté Arnaud Poupart-Lafarge, directeur général de Nexans.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant