Nexans: lancement d'une nouvelle gamme de câbles.

le
0

(CercleFinance.com) - Nexans a annoncé ce jeudi le lancement d'une nouvelle gamme de câbles et d'accessoires d'énergie afin de répondre à la demande croissante de capacité accrue pour les parcs éoliens.

'La nouvelle génération d'accessoires avec cône extérieur de type F, comprenant des connecteurs séparables en T, des connecteurs de couplage et des parafoudres a été conçue pour fonctionner sous une tension de 72,5 kV', a précisé le fabricant de câbles industriels.

Pour une transmission efficace du surcroît de puissance entre chaque éolienne et les plates-formes de collecte, Nexans a créé un système de câbles d'interconnexion capables d'opérer à 72,5 kV au lieu de la tension classique de 36 kV. Les fabricants OEM de transformateurs et de disjoncteurs ont de leur côté mis à niveau leurs équipements afin de prendre en compte l'élévation de tension.

'Alors que les énergies renouvelables sont de plus en plus répandues, l'approvisionnement économique acquiert une importance croissante. Il existe désormais une nouvelle norme commune pour les systèmes d'interconnexion éoliens offshore, allant jusqu'à 72,5 kV', explique Nexans, qui souligne par ailleurs que 'l'interface normalisée entre les accessoires électriques et les traversées d'équipements est une première sur le terrain à ce niveau de tension'.

Par rapport aux solutions d'interconnexion habituelles, les connecteurs séparables compacts en T offrent de nombreux avantages. Le cône extérieur standard permet plusieurs combinaisons de câbles : connexion simple, double connexion avec connecteur de couplage, double connexion avec parafoudre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant