Nexans : la Bourse salue la stratégie

le , mis à jour le
0
Nexans bobine de cable. (© Nexans)
Nexans bobine de cable. (© Nexans)

Activité globalement atone. Le chiffre d’affaires semestriel, à cours des métaux constants, a reculé de 4,4% à 2,3 milliards d’euros.

Nexans a toutefois renoué avec la croissance interne au deuxième trimestre : +2% après -1,5% au premier trimestre.

L’activité distributeurs et installateurs s’est notamment bien reprise, grâce à l’amélioration des ventes de câbles d’énergie pour le bâtiment.

En revanche dans l’industrie, les difficultés du secteur pétrolier ont continué de peser.

Dans la division transmission, distribution et opérateurs, la haute tension sous-marine n’a retrouvé un rythme normal de croissance qu’au printemps, après les travaux de maintenance du premier trimestre.

Amélioration des marges très supérieure aux attentes

Le résultat opérationnel courant a bondi de 42% à 135 millions d’euros (les analystes attendaient en moyenne 105 millions), soit un taux de marge de 5,9% contre 4% au premier semestre 2015.

La réduction des frais fixes (11 millions d’euros) et des coûts variables (25 millions d’euros) a permis de neutraliser un effet prix négatif de 29 millions, et un effet de change et de périmètre négatif à hauteur de 5 millions.

Nexans a aussi bénéficié de l’impact de ses actions dites de «market leadership», à hauteur de 38 millions d’euros sur le résultat opérationnel courant du

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant