NEXANS investit dans G2mobility, spécialiste des solutions de recharge pour véhicule électrique

le
0

(AOF) - Nexans et G2mobility signent un partenariat stratégique dans le secteur des solutions de recharge pour véhicule électrique. L'accord est assorti d'une levée de fonds de 2,7 millions d'euros auprès de Nexans et de ses actionnaires historiques, Bpifrance et Innovacom.

Outre l'investissement, le partenariat s'établit tant au niveau industriel que commercial. Il associe l'agilité de G2mobility, startup experte en technologies de l'information dédiées aux stations de recharge, aux ressources de Nexans, acteur majeur des systèmes de câblage et doté d'un savoir-faire logistique et commercial au niveau international.

Le partenariat offre une chaîne de valeur unique intégrant l'infrastructure de raccordement, les bornes de recharge, la gestion d'énergie et les systèmes de supervision pour faciliter le déploiement des IRVE (infrastructures de recharge pour véhicule électrique). Dans le cadre du partenariat, la gamme de bornes de recharge de G2mobility sera produite sur le site de Nexans à Donchery dans les Ardennes dès juin 2016.

"Les synergies établies entre nos expertises respectives, Nexans sur le marché mondial du câble et G2mobility en matière de smart charging, rend notre collaboration particulièrement intéressante. Avec ce partenariat, Nexans et G2mobility ambitionnent de prendre une place de leader sur le marché en croissance des bornes de recharge et contribuer au déploiement des voitures électriques dans le monde", a déclaré Thierry Costerg, Directeur général chez Nexans Network Solutions N.V.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant