Nexans: Goldman Sachs reste positif.

le
0

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a réitéré jeudi sa recommandation d'achat sur Nexans qu'il continue de placer parmi ses valeurs privilégiées ('conviction list').

L'analyste, qui dit percevoir un rendement potentiel de 45% sur la valeur, estime que le repli qui a suivi la dernière publication trimestrielle a créé un bon point d'entrée pour les investisseurs.

'Les titres Nexans ont perdu 4,5% après la parution d'un chiffre d'affaires de premier trimestre ressorti en ligne avec le consensus', rappelle-t-il.

'Cela est dû, selon nous, à la volonté des investisseurs de prendre leurs profits sur une valeur affichant l'une des meilleures performances du secteur depuis le début de l'année', souligne-t-il.

Pour Goldman, ce reflux offre un point d'entrée intéressant au vu (1) de la perspective d'une croissance des marges cette année, (2) d'une décote de l'ordre de 26% en termes de ratio Valeur d'entreprise/Ebit par rapport au secteur et (3) de la dynamique favorable qui sous-tend l'activité en données organiques.

D'après le bureau d'études, le consensus pour 2016 est aujourd'hui trop pessimiste, ce qui le conduit à anticiper des révisions en hausse susceptibles d'agir en tant que catalyseur pour la valeur.

Sa valorisation à 12 mois passe en parallèle de 55 à 56 euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant