Nexans en état d'urgence

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) -

En annonçant une augmentation de capital de près de 300 millions d'euros avec une forte décote, la fabricant de câbles a désagréablement surpris le marché. Faut-il faire encore confiance au management du groupe ?

Le titre Nexans s'est effondré de 15% hier, avec l'annonce d'une augmentation de capital dilutive de plus de 40%.

Afin de renforcer son bilan, le fabricant de câbles s'apprête à lever environ 284 millions d'euros.?L'opération avec maintien du droit préférentiel de souscription permettra d'acquérir des actions nouvelles au prix de 22,5 euros pièce.

Par rapport au cours de clôture la veille de l'annonce de l'opération, la décote ressort à 47%.?Cette augmentation de capital intervient alors que Nexans vient d'abaisser ses objectifs financiers pour 2013, notamment d'excédent brut d'exploitation.?L'activité ne donne pas de signes d'amélioration. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires du troisième trimestre a reculé de 1,9%.?

Bref, c'est un peu l'état d'urgence chez Nexans et les perspectives de redressement sont bien incertaines. Néanmoins, nous maintenons notre recommandation neutre sur le titre, en conseillant aux actionnaires de souscrire à l'augmentation de capital pour profiter de la décote.

Conservez Nexans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant