Nexans discute pour racheter un concurrent néerlandais

le
0
La cotation du leader mondial des câbles a été suspendue, ce lundi. Nexans confirme dans un communiqué être entré dans des discussions pour racheter son concurrent néerlandais, Draka Holdings.

Les cotations du groupe de câbles Nexans et de son concurrent néerlandais, Draka Holdings, ont été suspendues, ce lundi matin. Nexans confirme dans un communiqué être entré dans des discussions pour racheter son concurrent néerlandais, Draka Holdings. Pour Les Echos, cela ne fait aucun doute: Nexans va annoncer le rachat de Draka Holdings. Une OPA à 15 euros par action serait envisagée., ce qui valorise la société à 730 millions d'euros. Selon un analyste, l'opération ne serait pas une surprise, les Fentener van Vlissingen, le premier actionnaire de Draka, avaient mandaté la banque Lazard pour vendre sa participation de 43,9 %.

Les Echos rappellent que Draka avait déjà été en vente l'an dernier, et un projet de fusion avec l'industriel italien Prysmian avait été envisagé. Mais les discussions n'avaient pas abouti. Selon le quotidien, la famille actionnaire a récemment décidé de relancer le processus, et ce serait donc finalement Nexans qui l'emporterait.

Lors

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant