Nexans : des résultats meilleurs qu'attendu

le
0
Un site Nexans à Charleroi. (© Nexans)
Un site Nexans à Charleroi. (© Nexans)

Le titre Nexans poursuit sa remontée. Après une envolée de 12,7% vendredi, il se classe une nouvelle fois parmi les plus fortes hausses du SBF 120 ce matin. Il est vrai que les chiffres 2014 ont rassuré... 

A cours des métaux non ferreux constants, le chiffre d'affaires 2014 ressort à 4,6 milliards d'euros, contre 4,7 milliards en 2013. Pour la première fois depuis trois ans, la croissance interne des ventes est positive, fut-ce faiblement (+0,7%).

Autre bonne nouvelle : le résultat opérationnel du câblier dépasse les attentes, à 148 millions d'euros, contre 141 millions en 2013. Les analystes visaient entre 131 et 144 millions d'euros. Alors que les volumes restent bas, les réductions de coûts (fixes et variables) contribuent pour près de 50% à ces 148 millions.

En revanche, le résultat net reste dans le rouge, à -168 millions d'euros (après -333 millions en 2013)  sous l'effet d'une charge exceptionnelle de 197 millions de dépréciation d'actifs nets.

Bloc "A lire aussi"

Le bilan demeure relativement solide, avec un endettement net l'an dernier représentant 1,9 fois l'excédent brut d'exploitation (Ebitda).

L'avis du Revenu. Sous l'impulsion de son dynamique directeur général Arnaud Poupart-Lafarge, Nexans renforce son programme de réduction des

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant