Nexans: contrat avec VBMS dans l'éolien marin.

le
0

(CercleFinance.com) - La technologie de câble Nexans a été sélectionnée par VBMS pour le premier parc éolien offshore de 66 kV au monde, a fait savoir le fabricant de câbles industriels ce jeudi via un communiqué.

Dans le cadre de son propre contrat avec EDF Energy Renewables, VBMS va utiliser le système Nexans de câbles d'interconnexion 66 kV pour assurer la liaison sous-marine entre les éoliennes au large et le réseau à terre du projet Blyth Offshore Demonstrator Wind Farm. 'Face à l'augmentation de taille des éoliennes offshore, la nouvelle technologie 66 kV de Nexans améliore leur efficacité économique au long de leur cycle de vie, par rapport aux systèmes 33 kV', souligne le groupe.

Situé à 5,7 kilomètres au large du port britannique de Blyth (Northumberland), le projet Blyth Offshore Demonstrator Wind Farm est constitué de 3 ensembles comprenant chacun 5 éoliennes. Un réseau de câbles d'interconnexion 66 kV et des câbles d'exportation séparés transporteront l'énergie à terre. Le câble sous-marin de 66 kV sera fabriqué et testé sur le site spécialisé de Nexans à Hanovre (Allemagne) avant d'être livré d'un seul tenant en 2017.

Les connecteurs associés seront quant à eux réalisés par Nexans Power Accessories sur le site belge d'Erembodegem.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant