Nexans: contrat aux Etats-Unis.

le
0

(CercleFinance.com) - Nexans va assurer la conception et la production d'un câble supraconducteur haute température (HTS) moyenne tension pour le compte d'AMSC (American Superconductor), ainsi que des extrémités et une épissure, dans le cadre du projet de réseau électrique résilient de l'entreprise américaine à Chicago (Illinois, Etats-Unis), a-t-on appris ce mardi matin.

Une fois menée à bien la réalisation de ce câble de qualification, le projet prévoit la connexion de sous-stations dans le centre de Chicago par des câbles HTS afin d'améliorer la résistance du réseau électrique aux intempéries extrêmes et autres catastrophes. Ce projet s'inscrit dans le programme de résilience des réseaux du Department of Homeland Security, a précisé le fabricant français de câbles industriels.

Tous les tests nécessaires sur le câble seront effectués par le site Nexans de Hanovre (Allemagne), sur un banc de test spécialement équipé pour les essais de systèmes supraconducteurs destinés aux réseaux d'énergie.

Nexans a déjà réalisé des projets similaires par le passé, notamment pour le projet AmpaCity où le groupe a livré et posé un kilomètre de câble HTS moyenne tension à Essen (Allemagne).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant