Nexans: collaboration renforcée avec le CNRS.

le
0

(CercleFinance.com) - Le CNRS (Centre national de la recherche scientifique) et Nexans ont signé un accord-cadre s'inscrivant dans la continuité de leur partenariat existant, a-t-on appris ce mercredi.

Les 2 partenaires partagent des brevets qui sont le fruit de plusieurs années de collaboration. Ce partenariat répond à l'objectif du fabricant de câbles industriels, à savoir la fourniture des solutions durables, en matière d'énergie et de données, nécessaires à une population à la fois de plus en plus nombreuse et sensible aux questions environnementales.

Concrètement, Nexans et le CNRS vont s'attacher à développer des infrastructures de transport et de distribution de l'énergie, des systèmes supraconducteurs, des dispositifs de stockage et de protection, ainsi que des composants pour l'industrie et le nucléaire. En outre, dans le cadre de ce partenariat, le groupe et le CNRS se consacreront à la transition énergétique, à la mobilité et à la montée du trafic de données.

Nexans va apporter son expérience sur 4 grands marchés (transport et distribution d'électricité, ressources énergétiques, transports et bâtiments) ainsi que ses solides capacités de recherche-développement. Les projets seront réalisés par les laboratoires associés du CNRS, notamment sur les thématiques de recherche liées à l'électronique, la chimie et la physique, en étroite collaboration avec les équipes de R&D de la société.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant