NEXANS choisi par Samsung Heavy Industries pour câbler la plateforme Egina de Total

le
0

(AOF) - Nexans a été choisi comme fournisseur exclusif du câblage destiné à Samsung Heavy Industries (SHI), maître d'oeuvre du stockeur flottant (FPSO) Egina de Total. Le contrat attribué par Total à SHI, d'un montant de 2,8 milliards d'euros, est le plus important à ce jour portant sur un stockeur flottant (FPSO). Pour ce projet représente plus de 2 200 km de câbles d'énergie, d'instrumentation et de commande qui desserviront cette plate-forme située à 130 km au large des côtes du Nigeria.

Les câbles sont spécialement conçus pour prévenir les fuites de gaz, ce qui les rend beaucoup plus sûrs pour une utilisation dans des environnements inflammables ou à haut risque. Cela signifie que le projet est conforme aux réglementations locales en matière de sécurité incendie ainsi qu'aux spécifications techniques rigoureuses des normes IEC et de la certification Bureau Veritas.

Le FPSO, exploité par Total, sera opérationnel à partir de 2017. Il mesure 330 m de long, 61 m de large et 34 m de haut, pour une capacité de stockage de 2,3 millions de barils de pétrole. Samsung Heavy Industries fournira ce stockeur flottant dans le cadre d'un contrat clés en main comprenant la conception, l'achat des matériaux, la construction, le transport et l'exploitation pilote.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant