NEXANS choisi par le danois Energinet.dk pour un contrat de câbles HT à 20 millions d'euros

le
0

(AOF) - Energinet.dk, l'opérateur danois du réseau de transport d'électricité, a signé avec Nexans un accord-cadre portant sur la livraison d'environ 500 km de câbles haute tension (HT). Ces câbles seront utilisés à partir de 2017 dans une série de projets 170 kV destinés à renforcer le réseau en réponse à la demande croissante d'énergie dans le pays. Dans le cadre de ce contrat d'un montant supérieur à 20 millions d'euros, Nexans fournira et installera des câbles d'une section comprise entre 800 et 2000 mm2.

Ces câbles seront dotés d'un conducteur en aluminium massif et d'un écran en fil d'aluminium. Energinet.dk mettra en oeuvre les câbles dans l'ensemble du Danemark pour différents projets de câblage à l'avenir.

Le premier descriptif de projet est prévu d'ici l'été 2016, pour une livraison en 2017. Nexans fabriquera les câbles dans son usine de Hanovre en Allemagne.

Nexans et Energinet.dk ont déjà collaboré sur de nombreux projets. En 2015, Nexans a fourni des câbles pour les projets Jylland-Fyn et Storstrømmen d'Energinet.dk, et les deux entreprises ont également collaboré sur le projet Køge Bugt.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant