Nexans annonce une croissance organique de +1,8% au 1er trimestre

le
0
LE CA DE NEXANS EN CROISSANCE ORGANIQUE DE +1,8% AU 1ER TRIMESTRE
LE CA DE NEXANS EN CROISSANCE ORGANIQUE DE +1,8% AU 1ER TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - Nexans a annoncé mardi une croissance organique de 1,8% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2015, marqué par une amélioration du mix en Europe qui permet de compenser la faiblesse de l'activité au Brésil, en Australie et dans le secteur "Oil & Gas".

Le chiffre d'affaires a totalisé 1.601 millions d'euros contre 1.560 millions au premier trimestre 2014. A cours des métaux constants, il s’établit à 1.172 millions, en croissance organique de 1,8% par rapport au premier trimestre 2014.

L'activité de haute tension est restée dynamique (+16%), en raison d'une croissance continue pour les câbles sous-marins et d’une inflexion positive pour les câbles terrestres, souligne le groupe de câbles dans un communiqué.

La croissance des ventes en Europe (+3%) reflète le dynamisme des faisceaux automobiles, qui fait plus que compenser les reculs de ventes observés sur les activités câbles.

L'Amérique du Nord est en recul de près de 7% tout comme la zone Amérique du sud (-11%), en raison des difficultés accrues au Brésil.

L'érosion des ventes en Asie Pacifique (-1%) reflète une situation qui reste très dégradée en Australie alors que les ventes en Corée et en Chine sont bien orientées.

Dans un contexte géopolitique toujours difficile, la zone Moyen-Orient, Russie, Afrique est en croissance (+3%), notamment grâce au dynamisme de la Turquie, ajoute Nexans, qui ne publie pas de prévision pour 2015 en raison d'un environnement jugé trop volatil.

(Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant