NEWTREE, la pâte à tartiner sans huile de palme (jeu-concours)

le
0
Les pâtes à tartiner ne contribuent pas toujours à la déforestation...
Les pâtes à tartiner ne contribuent pas toujours à la déforestation...

Mieux que le Nutella...


Rejeté par la Commission des affaires sociales de l'Assemblée Nationale la semaine dernière, le désormais célèbre « amendement Nutella » vient cependant d'être adopté par le Sénat. Le dernier mot revient constitutionnellement au Palais Bourbon, aussi le flou subsiste-t-il concernant l'avenir de cette disposition controversée qui prévoit de multiplier par trois le prix de la tonne d'huile de palme, de palmiste et de coprah à usage alimentaire.


Une forte augmentation approuvée notamment par les associations de protection de l'environnement, parfaitement conscientes des dommages écologiques dus à la hausse considérable de la demande mondiale en cette huile bon marché. Le phénomène engendre en effet une importante déforestation en Indonésie et en Malaisie et par extension contribue activement au réchauffement climatique (). Les experts de l'ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) soutiennent en outre qu'une consommation excessive d'huile de palme favorise les maladies cardio-vasculaires et l'obésité.


Présente dans de nombreuses denrées alimentaires, dont bien sûr le Nutella, l'huile de palme n'est cependant pas incontournable des pâtes à tartiner. Celles proposées par NEWTREE en sont la preuve.



70 % de graisses et 40 % de calories en moins


« En 2002, Benoît, fondateur de NEWTREE, cherche en vain dans les rayons des supermarchés une pâte à tartiner pour ses enfants. À chaque fois qu'il retourne un pot pour lire la liste d'ingrédients, c'est la même chose : l'un des premiers ingrédients est "huile végétale". Décidé à donner à ses enfants un produit sain et révolutionnaire, il développe une pâte à tartiner révolutionnaire », rapporte NEWTREE dans son communiqué de presse.


Une pâte à tartiner éco-conçue puisque fabriquée sans aucune huile ! Une authentique prouesse rendue possible après « dix-huit mois et des dizaines d'essais ».


Élaborées à partir de chocolat noir bio et issu du commerce équitable, les pâtes à tartiner NEWTREE sont déclinées en trois saveurs : chocolat noir 66 %, chocolat noir à l'arôme naturel d'orange et chocolat noir à l'arôme naturel de cerise. Riches en fibres, elles contiennent enfin ? et surtout ? 70 % de graisses et 40 % de calories en moins que les pâtes « standard ». De quoi ravir les éco-consommateurs gourmands et responsables.



Pour tenter de gagner dix pots de pâte à tartiner NEWTREE, il vous suffit de répondre correctement à la question suivante :


Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant