Newt Gingrich se retire officiellement de la course

le
0
Newt Gingrich se retire officiellement de la course
Newt Gingrich se retire officiellement de la course

ARLINGTON, Virginie (Reuters) - Newt Gingrich a annoncé son retrait de la course à l'investiture républicaine en vue de l'élection présidentielle du 6 novembre aux Etats-Unis, lors d'une conférence de presse en Virginie.

N'ayant plus aucune chance de l'emporter face à Mitt Romney, Newt Gingrich avait déjà cessé de faire campagne depuis plusieurs semaines, alors que ses comptes présentent un déficit de 4,3 millions de dollars.

L'ancien président de la Chambre des représentants, défenseur du camp ultraconservateur, n'a remporté que deux primaires - Caroline du Sud, Georgie - sur la quarantaine de consultations qui ont déjà eu lieu.

La presse s'est dernièrement uniquement intéressée à lui parce qu'il s'est fait mordre par un pingouin lors d'une visite au zoo de St-Louis, dans le Missouri.

Le retrait de Newt Gingrich, consécutif à celui, annoncé le 10 avril, du conservateur catholique Rick Santorum, consacre ainsi la victoire de facto de Mitt Romney, qui doit être désigné officiellement candidat lors de la convention républicaine qui se tiendra à Tampa, en Floride, du 27 au 30 août.

Son dernier adversaire en lice, le "libertarien" Ron Paul, qui n'a remporté aucune consultation, ne s'est pas encore retiré officiellement.

Deborah Charles; Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant