News Corp: un trimestre contrasté.

le
0

(CercleFinance.com) - News Corp a fait état d'un bénéfice de 63 millions de dollars représentant 11 cents par action au titre du quatrième trimestre de son exercice, contre 143 millions ou 24 cents par action un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) du groupe de médias (parmi lesquels le Wall Street Journal) ressort à 20 cents, un de moins qu'attendu par le consensus.

Pénalisé par un effet devises défavorable de 25 millions de dollars, le chiffre d'affaires est, lui, passé de 2,26 à 2,16 milliards. Les analystes étaient cependant plus pessimistes, tablant en moyenne sur 2,12 milliards de dollars.

Le groupe de média annonce un repli de ses profits affectés par les mouvements de taux de change et un recul des recettes publicitaires. Les profits trimestriels du groupe sont de 63 millions $, soit 11 cents par action, contre 143 millions $, 24 cents, un an plus tôt. Les EPS ajustés sont de 20 cents contre 21 cents attendus.

Les revenus de la division 'News et information' (deux tiers du total) se sont repliés de 8,1% à 1,4 milliard de dollars. 'Cette activité souffre du recul des recettes publicitaires (-12% sur le trimestre), qui représentent près d'un tiers de ses recettes', a relayé Aurel BGC dans une note.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant