News Corp préparerait une offre sur Penguin

le
0

LONDRES (Reuters) - News Corp fera une offre "substantielle" sur la maison d'édition Penguin qui appartient au groupe britannique de médias et d'édition Pearson, rapporte le Sunday Times.

Selon le journal, qui ne cite pas ses sources, l'offre pourrait atteindre un milliard de livres (1,24 milliard d'euros) et pourrait compromettre les discussions en cours entre le groupe britannique et le géant allemand des médias Bertelsmann, en vue d'une fusion de leurs maisons d'édition respectives Penguin et Random House.

Penguin et HarperCollins pourrait ensemble détenir 20% des parts de marché du livre en langue anglaise, estime le journal, tandis qu'un rapprochement de Penguin avec Random House leur permettrait d'obtenir une part de marché de près de 30%.

Jeudi, Pearson avait confirmé être en discussion avec Bertelsmann, mais a fait savoir qu'un accord entre les deux groupes n'a pas encore été trouvé.

La directrice générale de Pearson Marjorie Scardino, qui quittera ses fonctions à la fin de l'année, serait plutôt favorable à un rapprochement avec Random House, alors que les autres dirigeants ont demandé l'ouverture de négociations avec News Corp, précise le Sunday Times.

Clara Ferreira-Marques, Catherine Monin pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant