News Corp envisagerait de se scinder en deux

le
0
News Corp envisagerait de se scinder en deux
News Corp envisagerait de se scinder en deux

(Reuters) - News Corp, le groupe de média du magnat américano-australien Rupert Murdoch, envisage une scission de ses activités, selon une information publiée mardi par le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier.

La question n'a pas été tranchée, précise le journal, qui ajoute que la famille Murdoch ne devrait pas perdre le contrôle d'aucune des activités du groupe si le projet est retenu.

La société envisage de séparer ses actifs d'édition de livres et de journaux de ses activités audiovisuelles et de divertissement, précise le quotidien économique, qui fait partie de News Corp.

La branche cinéma et télévision comprend les studios 20th Century Fox, le réseau de télévision Fox et la chaîne Fox News, alors que la branche édition comprend, outre le Wall Street Journal, le Times of London et la maison d'édition de livres HarperCollins.

Rupert Murdoch, qui était initialement opposé à l'idée de scinder le groupe en deux, y est récemment devenu plus favorable, précise le WSJ qui cite une source proche du dossier.

Le magnat de la presse est engagé depuis 2011 dans une affaire de scandale des écoutes téléphoniques imputées au tabloïd News of the World, dont les répercussions fragilisent l'ensemble du groupe. Ce scandale a également fragilisé le Premier ministre David Cameron.

Il a également perturbé ce qui promettait d'être une transition en douceur en vue de la succession de Rupert Murdoch par son plus jeune fils James.

Julie Henderson, une porte-parole de News Corp, n'a pas voulu commenter cette information de presse.

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant