Newrest-Matmut : Un duo Amedeo-Peron

le
0
Newrest-Matmut : Un duo Amedeo-Peron
Newrest-Matmut : Un duo Amedeo-Peron

Skipper du monocoque Imoca60 pieds Newrest-Matmut, le navigateur-journaliste français Fabrice Amedeo embarquera Eric Peron avec lui lors de la prochaine Transat Jacques-Vabre (départ le 25 octobre du Havre).

Fabrice Amedeo, qui sera au départ du prochain Vendée Globe à bord du monocoque Newrest-Matmut (ex-SynerCiel de Jean Le Cam), récemment remis à l’eau, disputera la Transat Jacques-Vabre (course transatlantique en double disputée tous les deux ans) avec Eric Peron (34 ans). « Je suis très heureux d’embarquer Eric Peron à bord de Newrest – Matmut pour la Transat Jacques Vabre, se réjouit Fabrice Amedeo. Nous n’avions jamais navigué ensemble avant de décider de nous lancer dans cette aventure mais nous nous croisons depuis des années sur les pontons et nous apprécions. Sportivement, Eric est quelqu’un de très talentueux qui va beaucoup m’apporter sur le réglage des voiles et la gestion de l’ensemble de l’électronique à bord. Eric est aussi un homme de communication qui aime raconter des histoires, il a toutes les qualités pour être le partenaire idéal sur cette transat ! »

Eric Peron, récent troisième de la Volvo Ocean Race à bord du bateau chinois Dongfeng, partage l’enthousiasme de son acolyte amateur : « Après neuf mois d’entraînement autour du monde (rires), je suis content de rejoindre Fabrice en vue d’une participation à la Transat Jacques Vabre. Je n’ai pas hésité longtemps lorsqu’il m’a proposé ce défi. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut naviguer avec quelqu’un avec qui on est totalement sur la même longueur d’onde. Enfin, pour moi qui souhaite m’aligner sur le Vendée Globe, c’est une formidable opportunité de naviguer en monocoque Imoca de 60 pieds. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant