Newcastle : Rivière, flop de l'année ?

le
0
Newcastle : Rivière, flop de l'année ?
Newcastle : Rivière, flop de l'année ?
D'après le Daily Mail, Emmanuel Rivière, arrivé à Newcastle l'été dernier en provenance de Monaco, constituerait le pire transfert de la saison de Premier League en cours. L'attaquant de 25 ans devance un autre Français, Eliaquim Mangala.

La France ne sort pas grandi du classement très particulier publier ce mardi par le Daily Mail. D’après le tabloïd anglais, Emmanuel Rivière représenterait en effet le pire transfert de la saison en Premier League. Devant qui ? Un autre Français, et même international de surcroît (cinq sélections), Eliaquim Mangala. Débarqué à Manchester City l’été dernier, l’ancien joueur du Standard de Liège peine à prendre le rythme du championnat anglais et en a même perdu sa place chez les Bleus. Mais un bilan nettement moins inquiétant que celui de Rivière. Passé en juillet dernier de l’AS Monaco à Newcastle, le Martiniquais présente des statistiques catastrophiques pour un attaquant.

En 17 matchs joués depuis son arrivée chez les Magpies, l’ancien Stéphanois, 38 buts à son compteur depuis ses débuts professionnels, n’a toujours pas été décisif une seule fois. Pas un seul but, pas la moindre passe. Rivière mérite bien la première place de ce classement dans lequel figurent également Mario Balotelli (Liverpool, 6eme), Angel Di Maria (Manchester United, 8eme), Rickie Lambert (Liverpool, 9eme) ou encore un autre ancien Monégasque, le Colombien Radamel Falcao (Manchester United, 4eme). A noter que Rio Ferdinand, arrivé libre à QPR après douze saisons passées chez les Red Devils, complète le podium derrière Mangala et Rivière. Pas très glorieux.  

Classement des dix pires transferts de Premier League cette saison (d’après le Daily Mail)
1- Emmanuel Rivière (FRA/Monaco à Newcastle)
2- Eliaquim Mangala (FRA/Porto à Manchester City)
3- Rio Fedinand (ANG/Arrivé libre à Queens Park Rangers)
4- Radamel Falcao (COL/Monaco à Manchester United)
5- Mauro Zarate (ARG/Velez Sarsfield à West Ham)
6- Mario Balotelli (ITA/Milan AC à Liverpool)
7- Gareth Barry (ANG/Arrivé libre à Everton)
8- Angel Di Maria (ARG/Real Madrid à Manchester United)
9- Rickie Lambert (ARG/Southampton à Liverpool)
10- Fernando (BRE/Porto à Manchester United)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant