Newcastle prend le point du courage

le
0

Toujours peu flamboyants et moins en réussite que lors des deux premières journées, les Red Devils ont été contraints de concéder le match nul à domicile face à Newcastle (0-0). Des Magpies qui, eux, peuvent être rassurés par leur belle prestation défensive.

Seulement quatre minutes se sont écoulées à Old Trafford lorsque Wayne Rooney, parfaitement lancé en profondeur par Januzaj, croît mettre fin à une disette de buts qui dure depuis le 4 avril dernier, et un pion face à Aston Villa. Pourtant, sur le bord du terrain, un drapeau s'agite. Le capitaine des Red Devils est signalé, à tort, même si la décision est très difficile à prendre, hors-jeu. L'Anglais, peut-être marqué, va petit à petit perdre le fil de son match, et ne se procurera plus d'occasions aussi franches. Une action qui reflète bien le match des Red Devils. Dominateurs lors de la première demi-heure, sans connaître la même réussite que lors des deux premières journées, les hommes de Van Gaal se sont progressivement éteints, avant de mettre le réveil dans les dix dernières minutes. Trop tard. Aujourd'hui Steve McClaren peut être fier du point arraché par ses ouailles.

Mitrović, le coup de barre


Le coup d'envoi est donné par les Magpies, dans un Old Trafford complet, et chantant. Néanmoins, ce sont les locaux qui prennent rapidement le contrôle du ballon, et Memphis, double buteur face à Bruges cette semaine, est le premier à tenter sa chance, de loin, et sans succès. Dans la foulée, Januzaj, titulaire pour la troisième fois de suite, trouve Rooney en profondeur qui marque, mais l'Anglais est signalé hors-jeu, à tort, par le juge de touche. Les Mancuniens récupèrent les ballons au niveau de la ligne médiane, et parviennent à bien combiner offensivement, sans toutefois parvenir à se créer d'occasions très franches. Au quart d'heure de jeu, Old Trafford croit pourtant à l'ouverture du score lorsque Mata, puis Rooney, trouvent le cadre de deux belles frappes, mais Tim Krul reste vigilant dans les bois. Newcastle tente de réagir, avec une belle percée de Massadio Haïdara dans la surface adverse mais l'ancien nancéien pousse trop son ballon, et écope même d'un jaune pour une semelle sur Daley Blind. Transparent depuis le coup d'envoi, Mitrovic s'élève alors dans les airs sur un centre d'Mbemba mais voit son superbe coup de casque échouer sur la transversale. Le rythme retombe néanmoins après ce coup d'éclat, les deux équipes ayant beaucoup de mal à se projeter vers l'avant. Ayoze Perez profite de l'apathie pour reprendre un ballon de volée à l'entrée de la surface, mais son tir flirte avec le montant droit de Romero. Ce sera la dernière action avant que l'arbitre ne siffle la mi-temps.…


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant