Newcastle : Les Magpies retournent au purgatoire !

le
0

Comme en mai 2009, Newcastle quitte la Premier League. La faute à la victoire de Sunderland face à Everton mercredi soir qui met un terme aux espoirs de maintien des hommes de Rafa Benitez.

« Triompher par une défense courageuse ». La devise inscrite sur le logo de Newcastle n’a pas été vraiment mise à l’honneur cette saison en Premier League. Deuxième pire défense de cette édition 2015-2016 (seul Aston Villa a fait pire), la formation du nord-est de l’Angleterre a appris sa relégation ce mercredi soir. Sans jouer. Car son concurrent et grand rival ancestral, Sunderland, s’est imposé lors d’un match en retard de la 30eme journée face à Everton (2-0). Les Black Cats ont ouvert le score grâce à un coup-franc de Patrick van Aanholt, bien aidé par un Joel Robles très peu inspiré sur l’action (1-0, 38eme). Quatre minutes plus tard, suite à un corner de Wahbi Khazri mal repoussé par la défense des Toffees, Yann M’Vila trouvait de la tête Lamine Koné (2-0, 42eme). L’ancien Lorientais fusillait alors de près d’une volée du droit le gardien adverse.

Benitez va-t-il rester ?

Le Stadium of Light ne pouvait que rugir de plaisir tout au long de la seconde période, marquée par un nouveau but de Lamine Koné, car Sunderland a assuré sa place dans l’élite pour la dixième année de suite avec désormais quatre points d’avance à une journée de la fin. Newcastle pourra regretter son triste match nul à Villa samedi dernier (0-0) et retrouve donc le Championship. Les Magpies avaient déjà connu une telle mésaventure en mai 2009. Avant de remonter un an plus tard dans l’élite en remportant le titre. Rafa Benitez aura manqué son opération sauvetage mais, selon les derniers bruits de couloir, il pourrait toutefois rester au chevet des partenaires de Moussa Sissoko. Henri Saivet, qui avait quitté Bordeaux cet hiver pour rejoindre Newcastle, doit certainement regretter son choix...

Norwich tombe aussi

La victoire de Sunderland n'entraîne pas seulement Newcastle en Championship, mais aussi Norwich. Les Canaries se sont pourtant imposés ce mercredi contre Watford (4-2), avec notamment un doublé de l'ancien Monégasque Dieumerci Mbokani. Mais cette victoire est insuffisante pour ceux qui restent dix-neuvièmes du classement et sont déjà assurés de faire l'ascenseur après leur remontée en Premier League la saison passée. Dans la dernière rencontre de la soirée, Liverpool a arraché en fin de match le nul contre Chelsea (1-1). Une histoire belge, puisque Christian Benteke a répondu au chef d'oeuvre d'Eden Hazard, auteur de son quatrième but sur ses quatre derniers matchs de Premier League. Ce résultat  permet aux Reds de conserver un infime espoir de terminer à la sixième place ce week-end.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant