Newcastle Fans Brand : "On essaye de récupérer la fierté de notre maillot et ce qu'il représente"

le
0
Newcastle Fans Brand : "On essaye de récupérer la fierté de notre maillot et ce qu'il représente"
Newcastle Fans Brand : "On essaye de récupérer la fierté de notre maillot et ce qu'il représente"

Alors que la saison 2015-2016 bat son plein, les supporters de Newcastle sont toujours en guerre face au président du club, Mike Ashley. Face aux décisions plus que douteuses du richissime anglais, un groupe de fans des Magpies a eu la bonne idée de créer un maillot alternatif pour ce nouvel exercice. Rencontre avec ces "NUST" qui ont décidé de changer leur tunique.

Racontez-moi d'où vous est venue cette idée de maillot alternatif pour cette nouvelle saison ? En tant que fans de Newcastle, nous avons le malheur de soutenir un club appartenant à un milliardaire qui est plus intéressé par la réussite de sa propre entreprise que par le succès sportif. On partage cette situation avec les supporters du Glasgow Rangers. Il y a quelques mois, nous avons eu des contacts avec les fans des Rangers qui avaient lancé un maillot alternatif à celui des Rangers. Ils nous ont présenté des gens qui pouvaient nous aider à faire le nôtre et il y a eu un effet boule de neige après cela.
Comment étaient vos débuts ? Vous vous êtes réunis pour trouver le maillot "parfait" ? Nous avons eu énormément d'idées avant d'arriver sur ce maillot-là. Nous avons opté pour un maillot avec deux écussons : celui de la ville de Newcastle ainsi que l'un des premiers écussons du club. Nous sommes un groupe de personnes avec des goûts différents, et à la fin, nous avons utilisé le vote pour décider du design. Malheureusement, depuis les récentes plaintes du club, nous avons retiré l'écusson du club et le nom Magpie, qui étaient des marques déposées. C'est une conséquence directe des menaces de poursuites judiciaires pour dommages et intérêts du club. C'est donc pour cela que nous avons changé le maillot de départ.
Quelles ont été les premières impressions sur ce maillot ? Les impressions sur le maillot, que ce soit pour l'ancien et le nouveau, ont été très positives. Certains préfèrent le design de la première version, alors que d'autres préfèrent celui du nouveau model. En revanche, tout le monde est d'accord pour dire qu'un simple tee-shirt noir et blanc avec aucun sponsor douteux dessus est le point positif par rapport au maillot officiel du club.
Vous vous attendiez à un tel succès ? Oui et non. Nous étions conscients que beaucoup de fans n'aimaient pas le maillot du club et refusaient de l'acheter pour deux raisons. La première est que le sponsor du club est moralement très suspect. Ce sponsor ruine la vie de beaucoup de gens au Royaume-Uni et plus particulièrement dans le Nord-Est. La deuxième raison est que beaucoup de fans refusent de dépenser leur argent pour le club aussi…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant