Newcastle : C'est fait pour Benitez

le
0

Quelques heures après le licenciement de Steve McLaren, Newcastle a officialisé l'arrivée de Rafa Benitez en tant que nouveau manager des Magpies. L'Espagnol a signé un contrat de trois saisons.

Rafa Benitez retrouve la Premier League mais pas dans un club du Big Four. En effet, l’Espagnol sera bien le remplaçant de Steve McLaren à la tête des Magpies après avoir signé vendredi après-midi un contrat de trois ans. L’Anglais avait été démis de ses fonctions vendredi matin. Une décision attendue alors que les coéquipiers de Fabrizio Coloccini pointent à la 19eme place au classement de Premier League. La large défaite samedi dernier face à Bournemouth du côté de Saint James’ Park (1-3) a donc été celle de trop pour un manager qui s’était mis à dos une grande partie du vestiaire, notamment du côté du clan français composé par Yoan Gouffran, Massadio Haïdara, Gabriel Obertan, Sylvain Marveaux, Moussa Sissoko ou encore Emmanuel Rivière.

La Premier League, Benitez connaît !

Pour remplacer l’ancien sélectionneur de l’Angleterre, les dirigeants de Newcastle sont parvenus à convaincre Rafa Benitez. Un gros coup réalisé pour un coach espagnol qui connaît déjà bien la Premier League après avoir réussi du côté de Liverpool (2004-10), avec notamment une Ligue des Champions en 2005, avant de connaître un passage plus discret du côté de Chelsea (2012-13) malgré une Ligue Europa remportée. Viré du Real Madrid il y a un peu plus de deux mois, le technicien de 55 ans a un défi à la hauteur de son palmarès : sauver le club du nord de l’Angleterre de la relégation. Et cela débutera par un déplacement du côté de Leicester lundi soir. Histoire de rapidement se mettre dans le bain.

Les premiers mots de Benitez

« J’ai le plaisir de confirmer que je me suis engagé avec un club légendaire anglais qui a devant lui un énorme challenge jusqu’à la fin de la saison, a affirmé Benitez sur le site officiel du club dans la foulée de sa signature. Cela sera un challenge, pas seulement pour moi ou mon staff mais également pour tous les joueurs, le club et les supporters. Tout le monde doit pousser dans la même direction et avec le même objectif en tête. Personnellement, ce retour en Premier League compte pour moi. Je serai près de chez moi et de ma famille. Je ne peux pas être plus heureux. Allez la Toon Army ! Le club et moi vous demandons l’investissement le plus complet. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant