Newcastle : Ben Arfa est libre

le
0
Newcastle : Ben Arfa est libre
Newcastle : Ben Arfa est libre
Newcastle a annoncé dimanche soir avoir laissé partir Hatem Ben Arfa. Une résiliation par consentement mutuel avec effet immédiat, ont indiqué les Magpies. Lundi, l'international français est attendu à Nice pour passer la visite médicale et signer son contrat.

Comme annoncé, Nice n'aura pas besoin de verser d'indemnité de transfert pour s'attacher les services d'Hatem Ben Arfa. Dimanche soir, Newcastle a en effet annoncé que le milieu de terrain offensif français de 27 ans avait été libéré de son contrat par consentement mutuel et avec effet immédiat. Le joueur, prêté cette saison à Hull avant de demander à casser son prêt plus tôt que prévu, est donc libre de s'engager où il le désire. Le sextuple champion de France (cinq fois avec Lyon, une fois avec Marseille) est attendu lundi sur la Côte d'Azur pour se soumettre à la traditionnelle visite médicale et signer son contrat chez les Aiglons dans la foulée.

Samedi soir, après l'élimination en Coupe de France sur la pelouse de Valenciennes (L2, 2-0), Claude Puel, l'entraîneur niçois, n'avait pas souhaité s'avancer. « On verra si Hatem nous rejoint ou non, avait-il répondu au micro d'Eurosport à une question sur la manière dont il souhaitait utiliser Ben Arfa. C'est vrai qu'il y a des contacts, mais il n'y a rien d'officiel pour l'instant. On fera les choses d'une façon chronologique. J'espère que ça aboutira, qu'Hatem nous rejoindra dans les prochains jours et qu'on arrivera à l'utiliser. Pour le moment, on en reste là. » Arrivé en août 2010 chez les Magpies, « HBA » devrait pourtant être officiellement niçois d'ici lundi soir au plus tard.



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant