NewAlpha Asset Management investit via son fonds Fintech dans Unilend

le
0

(AOF) - Spécialiste de l'investissement dans l'industrie financière entrepreneuriale, NewAlpha Asset Management a lancé en novembre 2015 le premier fonds français de Venture Capital dédié aux Fintech. En investissant 2,5 millions d'euros dans Unilend, le fonds réalise son troisième investissement sur un secteur très porteur et apporte à la société les moyens d'engager une nouvelle phase de son développement.

Pionnier en France du crédit aux PME financé par des particuliers, Unilend propose aux emprunteurs d'accéder à une nouvelle forme de financement simple, direct, et sans garantie, via des prêts consentis par des investisseurs particuliers et institutionnels. Ceux-ci peuvent ainsi diversifier leurs placements en prêtant directement aux PME et contribuer à financer l'économie. En juillet 2016, Unilend a été la première plateforme de prêt à franchir les 20 millions d'euros exclusivement en financement participatif.

Par an, les besoins de financement des TPE/PME françaises sont estimés à 90 milliards d'euros. En 2015, ces besoins ont été évalués à 200 millions d'euros et le marché français du financement participatif sous forme de prêt est en forte croissance en 2016, disposant d'un potentiel de développement très important au vu des montants atteints au Royaume-Uni (4,5 milliards d'euros) ou aux Etats-Unis (15 milliards d'euros).

Souscrit par des investisseurs institutionnels, notamment le groupe Crédit Mutuel Nord Europe, le fonds géré par NewAlpha a pour objectif de bâtir et valoriser un portefeuille diversifié de participations dans des sociétés innovantes du secteur des Fintech et Assurtech. Il a également vocation à assurer une veille active sur l'évolution des services financiers (initiatives innovantes, nouveaux usages) et sur les changements technologiques qui impactent les métiers de la banque, de l'assurance et de la gestion d'actifs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant