NewAlpha AM va lancer un fonds d' incubation sur l' Asie

le
0
(NEWSManagers.com) -

NewAlpha Asset Management, la société d' incubation du groupe OFI, vient de nouer un partenariat avec Woori Absolute Partners, la structure du groupe coréen Woori dédiée aux investissements alternatifs. Cette alliance va se concrétiser par le lancement et la gestion d' un fonds d' incubation qui sera investi dans les fonds de jeunes sociétés de gestion asiatiques parmi les plus prometteurs. Concrètement, " NewAlpha apporte son savoir-faire sur le métier d'incubation (due diligence, ingénierie financière, structuration des partenariats), tandis que Woori Absolute Partners, basée à Singapour, apporte son réseau local tant au niveau du sourcing que des investisseurs pour le fonds de fonds" , détaille Antoine Rolland, directeur général de NewAlpha, lequel ajoute que la gouvernance est conjointe sur les décisions d'investissement.
Dans ce cadre, Woori AP et NewAlpha AM ont signé un partenariat d'incubation avec la société de gestion Blue Rice Investment Management (BRIM), créée et dirigée par Guan Ong, auparavant chief investment officer de Korean Investment Corporation, le fonds souverain sud coréen. Cette société basée à Singapour est spécialisée sur le crédit corporate et le souverain asiatique.

Destiné en priorité aux investisseurs institutionnels européens et asiatiques, le futur fonds de fonds, qui sera lancé au dernier trimestre de l'année, sera enregistré à Singapour. Antoine Rolland indique cibler un encours de 200 millions d'euros pour le fonds, dont 25 % levés en Europe.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant