NewAlpha AM s'allie à l'américain Naqvi-Van Ness AM

le , mis à jour le
0

(NEWSManagers.com) - NewAlpha Asset Management (NewAlpha), filiale de La Française et d'OFI AM, a annoncé, ce lundi 6 juin, un investissement assorti " d'un partenariat d'accélération " avec la société de gestion américaine Naqvi-Van Ness Asset Management (NVAM). Ali Naqvi et Albert Van Ness ont fondé la société de gestion en 2001 dans le but de gérer leur fortune avec une approche d'investissement systématique. Fruit de recherches en finance comportementale, leur stratégie d'investissement repose sur un modèle propriétaire intégrant les facteurs psychologiques du comportement des investisseurs ainsi que les biais persistants, précise un communiqué.

Avant de fonder NVAM, Ali Naqvi a passé 18 ans chez Citibank Global Asset Management où il notamment eu la responsabilité du " Portfolio Management " pour les grands clients institutionnels, affichant près de 8 milliards de dollars d'encours. Pour sa part, Albert Van Ness a également occupé la fonction de gérant de portefeuilles chez Citibank Investment Management de 1994 à 2000. Il a rejoint Ali Naqvi en 1994 pour assurer la gestion des portefeuilles de clients très fortunés (" ultra high net worth " ), de fonds de pension et d'investisseurs souverains, avec un encours total dépassant 1,2 milliard de dollars.

En 2010, Charles DuBois a intégré NVAM en qualité de directeur de la recherche et des stratégies d'investissement. Il est désormais chargé d'améliorer les modèles et les stratégies d'investissement et de faire émerger de nouveaux algorithmes. Auparavant, Charles DuBois occupait le poste de " Global Partner " et responsables des stratégies d'allocation d'actifs au sein du département des produits structurés d' Invesco.

L'approche d'investissement de NVAM combine une stratégie " core " long/short sur les actions américaines avec des stratégies directionnelles opportunistes non corrélées, qui exploitent les changements de comportement des investisseurs et les variations de marchés. L'objectif est de générer de l'alpha et de délivrer une performance absolue quelle que soit la configuration du marché. Les actifs sous gestion de la stratégie phare de NVAM s'élèvent à 90 millions de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant