NewAlpha AM lance un FPCI dédié aux FinTech

le
0

(AOF) - NewAlpha AM a lance un FPCI (Fonds Professionnel de Capital Investissement) entièrement dédié aux FinTech avec l'ambition de devenir l'acteur français de référence de l'investissement dans ce domaine. NewAlpha AM capitalisera sur son expérience unique d'incubateur dans l'industrie financière depuis plus de 10 ans, ainsi que sur une équipe et une organisation dédiée ; l'équipe Private Equity, dirigée par Lior Derhy, associe l'expertise dans les métiers de l'industrie financière et dans les nouvelles technologies aux best practice du Private Equity et de l'incubation.

Le fonds, qui cible des investisseurs institutionnels, offre un potentiel de valorisation fondé sur un portefeuille diversifié de projets innovants et prometteurs dans les différents secteurs des FinTech. Il a également vocation à assurer une veille active sur la dynamique qui opère tant sur l'évolution des services financiers (nouveaux services, nouveaux usages) que sur les évolutions technologiques.

Ce fonds sera prioritairement investi dans des entreprises françaises non cotées dans les secteurs des FinTech et vise une taille de 60 millions d'euros.

« Nous prendrons des participations minoritaires en bâtissant des relations partenariales à forte valeur ajoutée et en nous assurant d'un cadre propice au suivi et à la valorisation de nos investissements. Nous avons déjà rencontré près d'un tiers des 140 FinTech que nous avons identifié en France. Plusieurs sociétés sont actuellement à l'étude en vue d'un prochain investissement » a précisé Lior Derhy qui dirige l'équipe Private Equity de NewAlpha AM.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant