New York: Twitter fait chuter un démocrate

le
0
Mis à mal par une photo grivoise de lui publiée sur Twitter, Anthony Weiner disait s'être fait pirater son compte. Mais il a reconnu, lundi, avoir envoyé des clichés osés à plusieurs femmes.

L'affaire Dominique Strauss-Kahn n'est plus l'unique scandale de mœurs qui anime les conversations new-yorkaises. Siégeant à la Chambre des représentants, l'élu new-yorkais Anthony Weiner fait la une de la presse américaine depuis la publication fin mai sur sa page Twitter d'une photo osée, montrant en gros plan son entrejambe revêtue d'un caleçon. Pendant une semaine, cette étoile montante du Parti démocrate a prétendu s'être fait pirater son compte avant de reconnaître, lundi, être l'auteur de cette photo et de plusieurs autres clichés licencieux. Cet écart de conduite n'a rien de futile aux Etats-Unis : Weiner est marié et surtout, il incarnait le meilleur espoir des démocrates de s'emparer fin 2013 de la mairie de la grosse pomme et de succéder au républicain Michael Bloomberg.

«J'ai envoyé cette photo (celle diffusée fin mai, ndlr) à une étudiante pour blaguer. Je pensais l'avoir envoyée en message privé. Lorsque j'ai réalisé que je l'avais postée sur

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant