New York retient son souffle pendant la tempête de neige Juno

le
0

Ponts et tunnels fermés, transports en communs arrêtés, circulation interdite, spectacles annulés... New York, la ville qui ne dort jamais, retenait son souffle dans la nuit de lundi à mardi, en raison de la tempête de neige Juno que les autorités prédisent «historique». L'avis de blizzard est en place jusqu'à mercredi dans sept Etats du nord-est, dont celui de New York, affectant des millions d'Américains.

Lundi, les Américains sont rentrés tôt chez eux, afin d'éviter le pire des chutes de neige, annoncées avec des vents violents pour la nuit. A partir de 23 heures (5 heures en France), les rues new yorkaises, où ne peuvent circuler que les véhicules d'urgence, comme les ambulances ou chasse-neige, ont été désertées. Le maire Bill de Blasio a appelé la population à sortir le moins possible et annoncé que les écoles resteraient fermées mardi. «Ce n'est pas une tempête typique», a-t-il insisté, répétant que le blizzard devrait être «l'un des plus importants de l'histoire de la ville» de 8,4 millions d'habitants.

VIDEO. Suivez l'évolution de la situation en direct à New York

Transports en commun suspendus, spectacles annulés

Selon la météo nationale, il devait tomber durant la nuit de lundi à mardi 24 cm de neige à New York, avec des bourrasques de vent allant jusqu'à 69 km/heure, et encore 21 cm dans la journée de mardi, s'ajoutant aux 11 cm tombés lundi à Central Park. «La tempête va s'aggraver durant la nuit», a déclaré le gouverneur de l'Etat de New York Andrew Cuomo, annonçant la fermeture du métro, qui fonctionne en principe 24 heures sur 24, pour une durée indéterminée. Les trains de banlieue, les trains reliant Boston à New York, les tunnels, les ponts, les parcs ont également été tous été arrêtés ou fermés pour une durée indéterminée.

Le record pour une tempête de neige à New York date de 2006, quand 68,32 cm de neige avaient été enregistrés à Central Park les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant