New York: les toits, la vie au-dessus de la ville

le
0
Potagers, boîtes de nuit, appartements de luxe... Il y a tout un monde sur les toits de New York. Voyage d'un sommet à l'autre de la ville verticale.

Au 350 Grand Street, dans le Lower East Side de Manhattan. La terrasse de l'ancienne école de Seward Park est entièrement grillagée. Les murs sont couverts de graffitis, il y a des rampes de skateboard, un panneau de basket est accroché à la structure métallique qui soutient le grillage. Deux hommes, la trentaine, font des paniers en attendant que le soleil se couche. Mark Rosenberg, le plus petit, cheveux rasés et casquette enfoncée sur le crâne, est le fondateur et le directeur artistique de Rooftop Films. Le grand, chemise ouverte et tee-shirt, s'appelle Dan Nuxoll. Il est le directeur de la programmation de cette organisation new-yorkaise qui, depuis quinze ans, projette des films sur les toits de la grande ville.


Un écran blanc a été installé au fond de cette ancienne cour de récréation surélevée. Environ deux cents chaises de plastique couleur crème lui font face. Elles sont vides pour l'instant mais ne vont pas tarder à se remplir d'un public d'habit...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant