New York, le derby estival

le
0
New York, le derby estival
New York, le derby estival

Si le début de l'été est synonyme de vacances pour le football européen, ce n'est pas le cas dans le monde entier. Surtout aux États-Unis, où la Major League Soccer bat son plein actuellement, avec un New York Red Bulls-New York City qui promet ce samedi.

En général, les derbys entre équipes d'une même ville opposent deux teams assez proches géographiquement. Un quart d'heure à vol d'oiseau pour celle qui se déplace, et le tour est joué. Et en général, ces derbys se disputent entre le mois d'août et le mois de mai. Soit les dates de début et de fin d'une saison. Reste que ces généralités concernent avant tout le football européen, dont les cinq grands championnats s'arrêtent en juin-juillet. Ailleurs, c'est parfois différent. Aux États-Unis, par exemple. En ce 24 juin 2017, trois jours après le début officiel de l'été, New York va ainsi voir les deux équipes phares de sa ville, New York City et New York Red Bulls, se bagarrer à la Red Bull Arena, dans le New Jersey, à la frontière de Manhattan et à 35 minutes (selon Google Maps, qui ne prend pas en compte le trafic et le niveau de conduite des New-Yorkais) du stade de NY City, situé dans le Bronx. Rien que pour ces critères spatio-temporels, le derby de New York est spécial.

Maxime Chanot : " À New York, Pirlo met les coups francs, moi la tête "

Prévue à 13h30, dans une chaleur plus qu'étouffante - droits télé obligent - et devant un peu moins de 30 000 spectateurs, la battle fait saliver la grosse pomme. Maxime Chanot, qui se prépare au rendez-vous en salle de soins, donne une idée de l'ambiance qui s'est installée sur les lieux et qui va régner durant la partie : "À New York, c'est clair que c'est le match de l'année, même si le match retour va arriver très rapidement, fin août. Historiquement, les Red Bulls sont, avec le Los Angeles Galaxy, ceux qui cartonnent le plus en Major League Soccer. Et nous, on est désormais un club très solide de MLS. " Le défenseur de NY City sait d'ailleurs parfaitement ce que lui réserve l'événement : "Lors de ces rencontres, tu sens la rivalité sur le terrain. Même si tu as l'intelligence de te dire que c'est un match comme les autres, il y a l'ambiance tout autour qui te plonge dans une atmosphère spéciale."

Une

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant